Mon moment, ma ressource
Quelle est la dernière fois où vous avez fait quelque chose pour vous, rien que pour vous, et n'impliquant que vous ?
Je m'explique.
Je ne vous parle de ces moments où vous regardez vos enfants jouer paisiblement et qui vous remplissent de joie. Je ne vous parle pas de vos dernières vacances en famille, ni d'un café pris en terrasse avec votre meilleure amie, ou encore de la célébration de la victoire de votre équipe de sport. Je ne vous parle pas non plus de la dernière fois où vous avez ressenti cette immense satisfaction d'être venue à bout de la panière de linge sale.
Non, je vous parle d'un moment avec vous, pour vous. Je vous parle d'un moment qui vous connecte à vous, à votre bulle, à votre bien-être dans cet instant coupé de toute préoccupation.
Vous ne trouvez pas ?
Pas de panique. Prenez le temps.
Quelle est cette activité qui n'implique personne d'autre que vous, qui ne fait appel à personne d'autre que vous, cette activité qui vous apaise délicieusement et dans laquelle la notion de temporalité se perd infiniment ?
Toujours pas d'idée ?
Pas d'inquiétude :)
Et si vous commenciez aujourd'hui par cette réflexion ?
Peut-être aimerez-vous vous retrouver dans la marche, la course à pied, la musique, la danse, le dessin, l'écriture, un concert, une exposition, le yoga, la méditation, ou encore le tricot, la lecture, une séance de sauna,... ? Cette liste n'est pas exhaustive. Au contraire, fiez-vous à vous à votre ressenti, soyez créatif, et laissez-vous guider par ce qui vous appelle.
Et quand vous aurez trouvé ce qui vous fait du bien tout simplement, alors savourez ...Goûtez à ce moment affranchi de toute comparaison, de toute compétitivité, de tout jugement. Délectez-vous de ce moment avec vous-même.
Sans vous en rendre compte, vous êtes en train de prendre soin de votre santé physique, mentale et émotionnelle. Peut-être pour la première fois, vous êtes en train de prendre soin de vous.
«Il faut rompre périodiquement avec la boulimie compulsive du monde, pour retrouver la délicieuse simplicité de l'humain.»*
* La complainte de l'ours, Jean-Louis Etienne